Högbo

Publié le 3 Juin 2015

Samedi dernier, NYS, l’association des nouveaux employés, a organisé une soirée Vildmarksbad (Bains chauds en extérieur) à Högbo. Alors je sais pas pour vous, mais ici, la météo s'est dit "Juste pour les faire chier, on va foutre des averses PILE ce soir là".

Le principe : Barbecue puis bain chaud, sauna et lac glacé a répétition et pas forcement dans le même ordre. Sur le plan pratique, la douche froide c'était plutôt les 25 minutes de vélo pour y aller, puis on sèche devant un feu de bois, et c'est là que commencent les festivités.
Alors autant le suédois peut être quelqu'un de très appréciable, mais autant pour entamer une conversation c'est un peu dur. Ici, 89% de la population parle anglais, donc la barrière de la langue n'est pas un problème pour eux. Mais pour moi si. Quoi qu'il arrive, la conversation reviendra toujours vers le suédois au bout un moment et mes connaissances de la langue s'arrêtent aux 10 premiers chiffres, les jours de la semaine, beurre, train et saumon. D'ailleurs après cette soirée j'ai pu étendre mon vocabulaire aux insultes. (Non pas que la soirée se soit mal passée, non, j'ai juste demandé à ce qu'ils m'apprennent des insultes pour mon enrichissement culturel personnel).

J'aurai bien voulu prendre des photos, mais sous la pluie, dans un bain ou dans un sauna, je connais pas trop d'appareils qui sont fan de ce genre de truc. Par contre j'ai des photos trouvées sur internet.

Högbo
Högbo

Les bains étaient vraiment sympa, tellement sympa que j'ai essayé de repérer comment en fabriquer un. En gros c'est un tonneau d'environ 2m de diamètre, rempli d'eau bien entendu, et d'un coté du bain (condamné par un dossier en bois) un poêle sous l'eau qui chauffe le tout. Le système d'appel d'air était bien foutu, si bien que le bain est monté à 43 degrés, a la limite du supportable. Heureusement que le lac avec ses pauvres 12 degrés était là pour remettre les idées en ordre.

Rédigé par Thomas Bison Fougueux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article