Publié le 7 Août 2013

Et voilà, le retour s'entame ! Premier vol Christchurch - Auckland le matin, vol retardé de 2h par ailleurs dû au brouillard épais qui règne. Journée à Auckland, petites emplettes, dernier Wendy's (fast food n'existant pas en France et très très très...

Publié le 7 Août 2013

Voilà, on rend le van ! On leur rend un van, qui malgré l'aspect propre ne l'est pas. Je crois que l'odeur nauséabonde qui y régnait s'est imprégnée. Mais de toute façon, on est assuré ! Après cela on par en Couchsurfing dans la banlieu de Christchurch,...

Publié le 7 Août 2013

Journée retour sur Christchurch. Pour tuer le temps, on s'est arrêté sur pas mal de villes sur la route. Notamment un des lieux de tournage de Narnia, le camp du lion Aslan, Elephant Rocks de son vrai nom. Le reste des stops ne valent pas que j'en parle....

Publié le 6 Août 2013

Sur la route entre Queenstown est Oamaru, on s'est arrêté sur Alexandra pour y passer la nuit (tous les jeux de mots avec Alexandrie Alexandra ont été déjà fait), dans un petit bled paumé pour voir un lac et des falaise d'argile, manger sur le bord de...

Publié le 6 Août 2013

Journée emplettes à Queenstown. La veille au soir, en cuisinant notre fabuleux repas (noodles) on a eu droit à un entrainement de pompiers à 5 mètres de nous (et je déconne pas quand je dis 5 mètres). Ça aura été l'animation du soir. Sinon rien de très...

Publié le 6 Août 2013

Le matin, reveil à 6h45 pour prendre un bus pour Milford Sound ! Dur la vie de chanceux à l'autre bout du monde. On a fait le choix stratégique d'abandonner le van sur un parking gratuit pour la journée et prendre un tour qui comprend bus+croisière+pique-nique...

Publié le 6 Août 2013

Journée exclusive Seigneur des Anneaux ! (Cet article s'adressera plus aux connaisseurs) Tout commence par Arrowtown et visite de 2 lieux : La rivière ou Arwen invoque "l'esprit de la rivière" ou une connerie dans le genre, et embarque les rois maudits...

Publié le 4 Août 2013

Un hors série des aventures de Thomas : Le Seigneur des Anneaux !

Publié le 1 Août 2013

Twizel donc. Honnêtement nous y sommes allé que pour un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux un dizaine de kilomètres à l'extérieur de Twizel : les champs de Pélénor. Twizel même est une ville bizarre. Les jeunes trainent dans la rue le soir, les...

Publié le 1 Août 2013

Arrivé au mont cool village, on s'installe sur le seul lieu de camping autorisé (un DOC que ça s'appelle, y'en a partout autour de la Nouvelle Zélande) moyennant 10$ chacun. Ce fut l'une des pires soirée de ma vie. Étant quand même à la base de l'un des...