Milford Sound

Publié le 6 Août 2013

Le matin, reveil à 6h45 pour prendre un bus pour Milford Sound ! Dur la vie de chanceux à l'autre bout du monde.

On a fait le choix stratégique d'abandonner le van sur un parking gratuit pour la journée et prendre un tour qui comprend bus+croisière+pique-nique du midi.
Ce choix à était motivé par notre consomation de 9 L/100km en ligne droite (et là c'était pas de la ligne droite, mais plus des montagne sinueuses et vallonnées) et les 600km aller-retour.
Depart 7h30, retour 20h, beaucoup beaucoup de route, mais ça vaut le coup !

Sur le chemin aller en plus de nous faire des speechs sur la faune et la flore locale, le chauffeur s'arrêtait aux lieux jolis, marquants ou autre photo time du trajet.

Et puis on arrive à Milford Sound. Espèce de lac, crique, avancée d'eau de mer dans les terres, le paysage est tout simplement incroyable !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu les photos, c'est les montagnes qui sortent de l'eau a pic et vont se plonger dans les nuages. À titre indicatif, y'a une photo où on vous tout le flanc d'une montagne, et un cascade qui tombe. La cascade fait relativement petit par rapport aux montagnes, et pourtant elle fait 146m de haut !
Sinon autre fait, la temperature, la pureté de l'eau et encore plein d'autres facteurs font que l'eau douce ne se mélange pas trop avec l'eau salée ce qui donne une couche d'eau douce de 3-4m d'épaisseur, puis de l'eau salée.

Pour le reste, faut voir les photos !

Rédigé par Thomas Bison Fougueux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article